Épilation au Laser

Les traitements d’épilation au laser s’effectuent avec le laser F1 Diode qui est réputé être le plus performant en Amérique du Nord pour l’élimination des poils.

Le laser F1 Diode est en outre le plus sécuritaire et le moins douloureux qui soit (grâce au refroidisseur, la douleur est presque nulle).

Définitions et règles à suivre pour le traitement au laser

Une épilation définitive…

Six à huit traitements sont nécessaires pour éliminer tous les poils, et ce, à fréquence d’un toutes les huit semaines.

Questions sur l’épilation au laser


Puis-je me faire bronzer durant le traitement?

Durant la période de traitement, il est fortement recommandé de ne pas se faire bronzer en cabine. Il est en outre recommandé de ne pas exposer au soleil la région traitée deux semaines et demie à trois semaines avant la séance d’épilation et une semaine après celle-ci.

Est-ce douloureux pendant le traitement? Et après celui-ci?

Pendant le traitement, une sensation de picotement ou de pincement pourrait survenir à chaque pulsation libérée sur la peau. La plupart des personnes arrivent toutefois à bien tolérer cet inconfort. Cependant, puisque certaines régions du corps sont plus sensibles, l’utilisation d’une crème anesthésiante peut s’avérer utile pour réduire la douleur.

Durant les premières minutes qui suivent une intervention par le Laser F1, la surface traitée rougira légèrement. Il est alors fortement recommandé d’éviter l’exposition au soleil après le traitement. Enfin, étant donné que le corps tente d’éliminer les tiges pilaires mortes, vous aurez l’impression que les poils continuent à pousser. Ce processus est normal! Ces tiges tomberont d’elles-mêmes après une ou deux semaines.

Y a-t-il des effets secondaires?

Les effets secondaires d’un traitement d’épilation au laser sont minimes. Très rarement, des changements de pigmentation (hyper ou hypopigmentation) peuvent survenir, mais ils sont généralement transitoires et disparaîtront à l’intérieur de quelques semaines. Si des taches de rousseur ou des lésions pigmentaires (grains de beauté) sont présentes sur la zone du traitement, elles pourraient pâlir ou disparaître puisqu’elles contiennent du pigment.

Combien de traitements me faudra-t-il?

Les poils poussent par cycle. La lumière du laser s’attaque aux follicules pileux les plus pigmentés, c’est-à-dire ceux en phase anagène (croissance). En ce qui concerne les follicules en phase de repos, étant donné qu’ils sont moins pigmentés, il faudra attendre à la prochaine phase de croissance pour les supprimer à leur tour. Quelques traitements donneront des résultats satisfaisants.